Situé au nord de l’Europe, le Danemark est un peu un pont entre la Scandinavie et le reste du continent. Ses côtes sont très étendues à cause de ses nombreux fjords et de ses îles innombrables. De la fin du VIIIe au XIe, les danois participèrent aux conquètes des vikings. Un royaume unifié danois fut fondé au début du Xe siècle. Au cours du XIe, le roi Canut unifia le Danemark, la Norvège et l’Angleterre. En 1397, sous le règne de Marguerite, fut conclu l’accord de Kalmar, l’unification du Danemark, de la Suède (avec la Finlande) et de la Norvège sous la couronne danoise. En 1536, le luthérianisme fit son apparition sur le territoire. Au XVIIIe siècle, une guerre entre la Suède et le Danemark éclata. Les suédois prirent le dessus, gagnant ainsi le contrôle de la Mer Baltique.
Les Bâtiments
Voici la liste des bâtiments que je crée à peu prêt dans cet ordre. Cette liste permet de faire ressortir les besoins en ressources pour cette nation.
On peut facilement arriver à bâtir 5 écuries et 7 artilleries. C’est 2 écuries de moins qu’avec la Prusse. Le harnais coute également plus cher en charbon. 8200 contre 5200 avec la Prusse. Cela parait insignifiant mais vous pourrez produire les hussards bien plus tôt avec la Prusse qu’avec le Danemark.
On peut aussi monter au moins 2 casernes du 18e afin de produire des Mousquetaires en masse. L’avantage de cette nation réside dans le fait que les mousquetaires du 18e font également office de grenadiers.